Comité Départemental de Gymnastique de Meurthe et Moselle et de Meuse

🚨 COMMUNIQUÉ OFFICIEL 🚨

Chers clubs,

Chers licenciés,

A la suite de la conférence de presse du jeudi 14 janvier 2021 à 18h00 du Premier Ministre et la parution du Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 qui sera modifié au 16 janvier 2021, prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie (https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042475143), le Comité Départemental de Gymnastique de Meurthe-et-Moselle et de Meuse se voit dans l'obligation d'annuler/reporter l'ensemble des championnats prévus sur les mois de janvier et de février 2021.

Précisions qui seront mentionnées dans ledit décret, effectives à compter du samedi 16 janvier 2021 :

1 - Les équipements sportifs (Article 42) :

Fermeture des ERP de type X : Établissements sportifs couverts.

Il n'est plus possible d'accueillir les mineurs en temps scolaire, périscolaire et extrascolaire pour une pratique sportive dans un équipement couvert (y compris dans les piscines couvertes).

Par dérogation, ils peuvent continuer d'accueillir du public pour :

• L’activité des sportifs professionnels et de haut niveau ;
  • Les activités physiques des personnes munies d'une prescription médicale ou présentant un handicap reconnu par la maison départementale des personnes handicapées ;

2 - Les compétitions

Les compétitions sont INTERDITES, sauf pour les SHN et sportifs professionnels (huis clos obligatoire).

Des précisions fédérales nous seront apportées quant à la poursuite des championnats.

3 - Réunions associatives

Il est possible de les organiser même après 18h. Cette situation doit rester exceptionnelle. Il suffit de cocher déplacement professionnel sur l'attestation de déplacement et se munir d'une convocation.

4 - Stages et regroupements

• Organisation de stages et regroupements sans hébergement : impossible de mixer les publics de plusieurs structures.
  • Les stages et regroupements avec hébergement de type séjours sportifs ne sont possibles que pour les sportifs professionnels, SHN et sportifs des Projets de Performance Fédéraux. Déclaration obligatoire au Service Départemental Jeunesse Engagement et Sport de la DSDEN (ex-pôle JSVA de la DDCS)

Le Comité Départemental de Gymnastique de Meurthe-et-Moselle et de Meuse se tient à votre écoute et à votre disposition, et ne manquera pas de tenir informés l'ensemble des acteurs de la gymnastique sur les futures mesures gouvernementales.