Comité Départemental de Gymnastique de Meurthe et Moselle et de Meuse

Fédération Française de Gymnastique

< | >

Organisation formation PSC1 - Dimanche 1/03 (Nancy)

Publié le 09 février 2020 par

Organisation formation PSC1 - Dimanche 1/03 (Nancy)

Comme la saison passée, le CD 54/55 organisera en lien avec la Croix-Rouge 54 une formation PSC1 à destination des animateurs, entraîneurs et dirigeants des clubs du département. Cette formation aura lieu le dimanche 1er mars à Nancy de 8h30 à 17h30.

Soucieux d’accueillir un maximum de cadres et dirigeants et ainsi de renforcer la qualité de leur intervention lors de la survenue d’un accident, le CD 54/55 de gymnastique prendra intégralement en charge cette formation. Ainsi, aucune participation financière n’est demandée aux clubs !

Vous trouverez tous les informations pratiques ainsi que le lien vers le formulaire d’inscription dans la circulaire disponible en cliquant ici.

Les inscriptions sont possibles jusqu’au samedi 23 février. Attention le nombre de places est limité !

Nous vous rappelons que la formation PSC1 est indispensable à la validation de toutes les formations d’animateur Fédéral proposées par le Comité Régional de Gymnastique du Grand Est. Si vous avez des stagiaires inscrits sur une formation d’animateur fédéral ou si vous envisagez d’inscrire de nouveaux stagiaires cette saison ou la saison prochaine, assurez-vous qu’ils possèdent bien leur diplôme du PSC1. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à les inscrire sur cette formation !

Nous comptons sur vous pour relayer cette information auprès de vos animateurs et entraîneurs et pour vous assurer que toutes les personnes qui interviennent dans votre club sont formées aux premiers secours (AFPS ou PSC1).